Un nouveau prix pour valoriser
les initiatives en faveur de l’égalité femmes – hommes

C’est à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, que le Conseil départemental du Gard lance sa toute première édition du « Prix pour une égalité femmes – hommes dans le Gard ». Votre association s’engage ? Présentez votre projet et participez !

ET SI VOTRE ASSOCIATION éTAIT LAURéATE ?

Ouvert à l’ensemble des associations, le concours est destiné à récompenser les projets innovants qui contribuent à renforcer l’égalité femmes – hommes sur le territoire gardois. Sensibilisation auprès des jeunes, lutte contre les stéréotypes de genre, place des femmes dans l’entreprise, mixité des métiers… Associations, n’attendez plus, faites connaître vos initiatives !

INSCRIPTION AVANT LE 1er JUIN

La date limite de participation est fixée au 1er juin 2022. Le règlement du concours est consultable sur gard.fr et le dépôt des candidatures s’effectue en ligne ou par voie postale (Hôtel du Département – Direction Générale des Services – Direction Coordination Direction Générale – 3 rue Guillemette – 30033 Nîmes Cédex). Chaque année, ce sont 3 structures qui pourront être récompensées en fonction des projets retenus. Les associations lauréates, dévoilées le 24 juin 2022 pour cette édition, seront parrainées et soutenues financièrement pour la réalisation de leurs actions.

LES VIOLENCES NOUS CONCERNENT TOUS

L’organisation d’un deuxième concours est programmée en septembre 2022. Ce prix intitulé « La lutte contre les violences faites aux femmes nous concerne toutes et tous » s’adressera également aux associations. L’ambition est de leur apporter une aide complémentaire pour développer les solutions et les dispositifs qu’elles ont imaginés en faveur de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes. À suivre…

Share This