DEUX paraCYCLISTES

qui font avancer le Gard

Violaine Harani est gardoise. Elle a été championne de France de la course en ligne et médaillée de bronze du contre-la-montre en 2021 et vice-championne de France du contre-la-montre et de la course en ligne en 2022. Sportive dans l’âme, elle décide de poursuivre sa passion même lorsqu’elle perd la vue il y a presque 7 ans, au travers de différents sports en handisport. Elle s’est consacrée plus particulièrement au paracyclisme.
Son partenariat avec sa pilote Nina Weil a commencé en 2022 en mode « aventure », Nina, qui travaillait dans une salle d’escalade, a d’abord proposé de guider Violaine pour lui permettre d’apprendre les voies. De fil en aiguille, les « petites balades en tandem » les ont amenées jusqu’à la coupe du monde !
À l’affiche du Handi Gard Classic les 24 et 25 juin prochains sur l’un des 7 circuits cyclables autour de Méjannes-le-Clap, elle est également l’ambassadrice du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, qui a été retenu comme Centre de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Violaine Harani

Lola Maurel, tout juste 18 ans, est une paracycliste prometteuse qui s’est tournée vers le vélo après une blessure au genou en compétition d’athlétisme. Bien que débutante dans la discipline, son parcours lui confère des prédispositions pour la compétition vélo. Elle est l’un des espoirs du club Nîmes cyclisme qui a créé une section paracyclisme en compétition. Elle se prépare déjà pour les Jeux olympiques, non de 2024 mais de 2028. Avec sa pilote, elle prendra le départ de l’Handi Gard Classic aux côtés de Violaine Harani les 24 et 25 juin prochains.

Lola Maurel
Retrouvez
Share This