1. Accueil
  2.  5 
  3. 90 jours
  4.  5 Une nouvelle aire de covoiturage à Corconne

Une nouvelle aire de covoiturage à Corconne

Le territoire de la Communauté de communes du Piémont cévenol est situé à l’interface des trois zones d’emploi d’Alès – Le Vigan, Nîmes et Montpellier.
Conçue et aménagée sur du foncier départemental, par les services du Conseil départemental du Gard, en collaboration avec la commune et la Communauté de communes du Piémont cévenol, cette aire a été mise en service dès le 22 décembre 2023 et inaugurée en septembre dernier.
Elle permet le stationnement de 10 véhicules et 1 place pour personne à mobilité réduite (PMR). Cette nouvelle offre de covoiturage, en faveur des modes de déplacement moins émetteurs de gaz à effet de serre, concerne près de 1 200 déplacements domicile-travail quotidiens dans ce secteur.
Le montant total des travaux s’élève à 57 700 € dont 47 700 € financés par le Conseil départemental, le reste venant de l’État via le Fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires.
villes_villages_fleuris.-emag-de-gardjpg
L’inauguration a eu lieu en présence de Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental et des élus du secteur dont les Conseillers départementaux Olivier Gaillard, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire, Marc Larroque et Maryse Giannaccini, Vice-présidente déléguée à la Protection de l’enfance, à la petite enfance et au soutien à la parentalité, mais aussi Lionel Jean, maire de Corconne
et Vice-président de la Communauté de communes du Piémont cévenol.
Share This