Afin de renforcer sa proximité avec les Gardoises et les Gardois et de faciliter l’accès à ses politiques, à ses actions et à ses dispositifs, le Conseil départemental a décidé d’ouvrir des Maisons du Conseil départemental sur les territoires. Ces Maisons du Conseil départemental viennent en complément des services spécialisés de la collectivité déjà présents sur le département, comme les centres médico-sociaux par exemple. Dans ces lieux accessibles à tous les publics, les agents départementaux vous accueillent et répondent à toutes vos questions relatives à l’ensemble des prestations du Conseil départemental afin de vous apporter des solutions en lien avec toutes les compétences de la collectivité.
Les agents présents peuvent également vous assister pour accomplir vos démarches depuis les postes informatiques proposés en libre accès.

Maison du Conseil
départemental D’ALÈS

Ouverte depuis le 22 mai 2023, elle vous accueille sans rendez-vous de 8h15 à 12h et de 13h à 16h45, les lundis, jeudis et 1er et 3e mercredis du mois au 8, quai Boissier de Sauvages, 30100 Alès.
Tél. : 04 66 27 70 81

Maison du Conseil départemental
DE BAGNOLS-SUR-CÈZE

Ouverte au public depuis le 23 mai 2023, de 8h15 à 12h et de 13h à 16h45 les mardis, vendredis et 2e et 4e mercredis du mois au 2 place Salvador Allende, 30200 Bagnols-sur-Cèze.
Tél. : 04 66 33 30 70.

Maison du Conseil
départemental DU Vigan

Dans les prochains mois, une nouvelle Maison du Conseil départemental accueillera le public dans le hall du Château d’Assas, 11 rue des Barris, 30120 Le Vigan.
À suivre sur nos réseaux et sur gard.fr

deux Maisons du Conseil départemental mobiles

Depuis le 1er juin 2023, deux véhicules spécialement aménagés vont chaque jour à la rencontre des Gardoises et des Gardois dans 37 communes du département. À leur bord, se trouvent des référents d’animations, chargés d’accompagner les usagers dans leurs démarches. Les demi-journées de présence de ces Maisons du Conseil départemental mobiles sont affichées dans les mairies des communes desservies. Toutes les dates et lieux de passage des Maisons du Conseil départemental mobiles sont aussi à retrouver sur le site gard.fr
À noter : les Maisons du Conseil départemental accueillent régulièrement des expositions temporaires réalisées par les Archives départementales

Share This