Profiter d’une des plus belles balades à vélo du gard
L’été est la saison des balades par définition. Le Conseil départemental s’engage pour faciliter la pratique du vélo
en famille à travers ses multiples itinéraires dont celui de la Chartreuse de Valbonne.
C’est l’histoire d’une rencontre magique avec l’histoire du Gard et de ses villages, mais aussi avec la nature gardoise, notamment avec une halte dans le massif forestier au cœur de l’univers silencieux des Chartreux. Prenez le temps d’arpenter ces chemins de campagne, au travers des vignes et de la forêt de Valbonne pour observer les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous. Enfin, n’hésitez pas à vous rafraîchir après l’effort grâce aux lieux de baignade qui jalonnent le parcours.
Où ?
De Saint-Paulet-de-Caisson à Salazac, en passant par Saint-Julien-de-Peyrolas ou Aiguèze, redécouvrez toute l’histoire du Gard et de son magnifique patrimoine architectural et naturel à travers ses villages, dont Aiguèze, village méridional et médiéval labellisé plus beau village de France, ainsi que la forêt de Valbonne et son sentier des salamandres.
Pour qui ?
Cette boucle de 28 km représente environ 3h de vélo pour un niveau moyen, les familles profiteront évidemment du parcours pour faire de belles pauses pour savourer tout autant la beauté des paysages que les délices locaux…
Cette balade est tirée du guide
Petit Futé, Les plus belles balades à vélo du Gard, coédité par le Conseil départemental.
En vente (12 €) chez votre libraire.