Jean-Marc Pontvianne
la tête dans les étoiles et les pieds dans le Gard !
Jean-Marc Pontvianne, vous connaissez ? Vous risquez fort de le retrouver
l’an prochain sur le podium des JO de Paris 2024.
Né à Nîmes, cet athlète de haut niveau, soutenu comme « Jeune talent » par le Conseil départemental du Gard, est licencié depuis de nombreuses années au club de « l’Entente Nîmes Athlétisme ».
Champion de France Triple saut en 2021, champion de France Triple Saut en 2020, champion de France Triple Saut en salle et en extérieur en 2017 et champion de France espoir Triple Saut en salle en 2015, ce jeune gardois de 28 ans fait preuve d’une grande détermination. Sélectionné plus de neuf fois en catégorie « A » lors de championnats, notamment en mars 2022 lors des Championnats du Monde d’athlétisme en salle à Belgrade en Serbie, il a été le seul Français à s’être qualifié pour la finale lors des Championnats d’Europe d’athlétisme en août dernier.
Grâce à un saut de 16,96 m, le Nîmois a réussi à se hisser sur la dernière marche du podium en ne validant qu’un seul saut.
Il est le 5e Français de l’histoire médaillé du triple saut à l’Euro. Il avait terminé 8e aux championnats du monde. Prochaine étape pour le triple sauteur : les Jeux Olympiques 2024 à Paris. En attendant, c’est tout naturellement que le sportif gardois a accepté d’être le parrain de l’édition 2023 des Trophées sportifs gardois. Le palmarès sera dévoilé ce 30 janvier, retrouvez-le sur gardinfo.gard.fr
Chiffres clés
17,17M c’est son record
PERSONNEL DE SAUT
Jean-Marc Pontvianne