Innover à la campagne

« Entreprendre là où vous avez envie de vivre ! » Quel beau slogan pour ce concours national qui permet de valoriser celles et ceux qui ont choisi de créer et de faire prospérer leur entreprise dans le monde rural.
Pour la 5e année consécutive, le Conseil départemental du Gard est partenaire du concours « Innover à la campagne », organisé par le tiers-lieu 21 d’Uzès, sur une idée de l’entreprise Better life factory et de la maison d’édition Milan presse (Bayard).
L’ambition du prix est de montrer qu’il est possible de développer loin des grandes métropoles des projets innovants dans tous les secteurs d’activité ! Le prix du Conseil départemental récompense, parmi les candidats gardois, l’entreprise qui met en œuvre un process innovant ou une démarche vertueuse avec un impact positif à la fois sur l’économie locale et l’emploi ainsi que sur l’environnement. Il consiste à mettre en lumière l’entreprise lauréate au travers des publications de la collectivité : réseaux sociaux, site internet, magazines.

Le vendredi 27 octobre au Pont du Gard, Bérengère Noguier, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à la Transition écologique et à la biodiversité, a remis le prix du Conseil départemental à l’entreprise Bacchustorm, qui propose une machine qui permet la décontamination par lumière pulsée de grands contenants dans le domaine vinicole.
Share This