Mikaël Mittelstadt

Guidé dès son plus jeune âge par le rêve de devenir acteur, Mikaël se tourne vers le théâtre dès 11 ans. Il deviendra à tout juste 19 ans, le plus jeune professeur du Cours Florent ! Admis à la New school of drama de New York, il rentre en France en 2020 après avoir décroché, suite au casting passé en visio, le rôle de Greg Delobel dans la série télé « Ici Tout Commence », tournée au château de Calvières à Saint-Laurent-d’Aigouze.

Vous le verrez aussi dans « Les Combattantes » (Netflix) ou dans la série « Bardot » qui sera diffusée courant 2023 et dans laquelle il campe le personnage de Gilbert Bécaud. Aujourd’hui, c’est lui qui nous « donne en étrenne l’accent qui se promène et qui n’en finit pas », comme dans la célèbre chanson « les Marchés de Provence » de Bécaud.

Dans les Pas Gardois

© Charlotte de la Chenelière

Dans les Pas Gardois
Un lieu

UN LIEN  

Les Salins d’Aigues-Mortes ! Les paysages sont stellaires : on pourrait se croire sur une planète différente aux notes psychédéliques rock des seventies !

Une tradition gardoise

 J’ai découvert les toro-piscines ! J’ai tout de suite été fasciné et l’envie de descendre dans l’arène pour y participer me démange un peu plus chaque fois !

Une personnalité gardoise

Une tradition gardoise

Mon coach de tennis de table Rudy Thérond (Président du comité du Gard) dont la passion pour le sport n’est dépassée que par sa gentillesse et sa générosité.

Un souvenir marquant dans le Gard

Un déjeuner au Grau-du-Roi avec vue sur le vieux phare, un midi d’été. Nouvellement arrivé, j’explorais avec la curiosité d’un enfant ce nouveau décorum et je me souviens m’être senti très chanceux de me trouver là, à siroter un café en observant les mouettes graulennes.

Une spécialité ?

L’agriade saint-gilloise ! Alors ce plat-là, je peux en manger tous les jours ! Dieu que c’est bon. Et le taureau à l’ancienne de chez Janot au restaurant Le Tamaris du Cailar vaut aussi le détour !

Un monument

Une spécialité ?

C’est difficile, mais je vais devoir céder à la nostalgie de mes premiers jours dans le Gard : la Tour Carbonnière. C’est le premier monument que j’ai découvert en arrivant pendant l’été 2020 et je n’oublierai jamais cette vision de carte postale, entre flamants roses, « vibe » médiévale et traversée de marais.

Share This