Cheminez entre
Sumène et ganges
Parce qu’en été, on a envie de bouger et parce que le Conseil départemental s’engage en faveur de la pratique du vélo notamment pour découvrir ses paysages exceptionnels, découvrez les Cévennes sous un autre angle avec la balade entre Sumène et Ganges.
Où ?
La balade entre Sumène et Ganges offre une jolie parenthèse sur une ancienne voie ferrée au cœur des Cévennes. En pleine nature, découvrez de très beaux paysages et un riche patrimoine ferroviaire.
Pour qui ?
Cette boucle de 4,5 km est particulièrement accessible aux familles grâce à un dénivelé modéré qui permet d’admirer des paysages magnifiques. Les sites remarquables de la montagne de la Tessonne ou de l’aven de Bez offrent des panoramas enchanteurs. Cette balade permet également de découvrir un patrimoine ferroviaire exceptionnel avec cinq viaducs et deux tunnels. Ces derniers sont équipés d’un éclairage adapté pour préserver la quiétude des chauves-souris qui y nichent.
Infos pratiques
Cette balade est tirée du Guide Petit Futé, Les plus belles balades à vélo du Gard, coédité par le Conseil départemental du Gard.
En vente (12 €) chez votre libraire