1. Accueil
  2.  5 
  3. Dans les pas gardois de...
  4.  5 Alexandre Delettre

Alexandre Delettre

Né en région parisienne, Alexandre s’installe à Vauvert à 14 ans, avec sa famille. Il a déjà passé la moitié de sa vie sur un vélo puisqu’il a pris sa première licence dans un club dès l’âge de 7 ans. Il devient finalement coureur professionnel à partir de 2021 au sein de l’équipe Delko. Pour son premier jour de course au sein du peloton professionnel, il s’échappe lors de la première étape de l’Étoile de Bessèges. Aujourd’hui membre de l’équipe Cofidis, il fait partie des Jeunes talents sportifs gardois soutenus par le Conseil départemental. C’est l’un des ambassadeurs du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap.

Nadine Poncept
Un événement

Je suis fan des courses hippiques qui se déroulent à l’hippodrome des Courbiers à Nîmes. Le site accueille des courses de trot, plat et obstacles une dizaine de fois par an. En général, je suis les événements sportifs locaux en direct.

Une spécialité

J’aime la brandade sous toutes ses formes : en tartine, en gratin, en tarte..

Un monument

Comment ne pas citer le Pont du Gard, lieu emblématique gardois. Je m’y rends
pour un passage à vélo,
une balade ou même une baignade au pied du pont. Il y a beaucoup d’animations durant l’été mais c’est également un lieu culturel qui vit toute l’année avec de nombreux spectacles
et des expositions.

Une tradition

Sans hésiter, les fêtes votives gardoises, avec leurs courses camarguaises. C’est agréable
de se retrouver pour un moment festif partagé.
La bouvine est une tradition bien ancrée à Vauvert, comme je l’ai découvert à mon
arrivée dans le Gard à l’adolescence.

Share This