Ce spectacle est proposé en partenariat avec l’Association pour le théâtre populaire (ATP) d’Uzès et de l’Uzège. La représentation sera précédée de la présentation de la saison théâtrale de l’ATP. Le spectacle sera donné à 19h30.
Synopsis : Chargés de creuser le thème de la famille, deux acteurs, Iannis Haillet et Laurent Barbot nous embarquent au pays du père Fouettard, fuyant, câlin, absent, cassant, ondoyant, avare, affable, pour dresser une fresque des paternités… C’est avec humour, l’un penchant du côté du clown blanc, l’autre du côté de l’Auguste, qu’ils nous entraînent dans ces voyages vers la rencontre des paroles de femmes et d’hommes. Cette partition théâtrale tissée d’une infinité de voix parcourt ainsi de multiples paysages familiaux et s’interroge sur la façon d’être père. Une accumulation qui retrace l’histoire du patriarcat.
Les deux comédiens qui donnent corps à ces pères sont d’une justesse émouvante, totale.
Distribution : Écriture, dramaturgie et mise en scène Élise Chatauret et Thomas Pondevie à partir d’entretiens réalisés avec des habitants de Sevran et de Malakoff
Avec Laurent Barbot et Iannis Haillet
Scénographie Charles Chauvet et Jori Desq
Conception graphique et costumes Charles Chauvet
Régie générale et conception technique Jori Desq
Création sonore Maxime Tisserand
Lumières Léa Maris
Stagiaire mise en scène et dramaturgie Vladia Merlet
Production et administration Maëlle Grange
Diffusion Marion Souliman
Crédit photos © Christophe Raynaud de Lage
Billeterie : ATP d’Uzès : 04 66 03 14 65 / 06 86 85 81 35 ou par mail atp.uzes.uezge@wanadoo.fr