Toute la culture du département du Gard

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Quand l’eau se fait miroir

11 juin - 18 août

Exposition du photographe autodidacte Éric Ribot, dont l(atelier est à Collias.
Pour inaugurer le cycle d’expositions dans le nouvel accueil, les visiteurs sont invités à remonter le cours du Gardon jusqu’au village de Collias où habite le photographe Eric Ribot. Dans l’exposition « Quand l’eau se fait miroir », l’artiste présente des créations élégantes et un sens de l’observation étonnant. Par son regard, le Gardon se transforme tour à tour en paysage Aztèque, en masque africain ou devient animal !
Une découverte en bordure des gorges du Gardon. Une sorte d’illusion d’optique : « La paréidolie ». L’eau des rives sculpte inlassablement des personnages imaginaires qui ne se laissent voir qu’à l’heure où le vent est absent, quand la lumière les caresse et que la nature se prélasse. Pas de bruissement
d’air, alors apparaissent ces personnages fantastiques.
“Je joue avec la symétrie axiale sans usage de photomontage ou de trucage, une véritable photographie, en faisant pivoter le cliché d’un quart de tour.” Éric Ribot

Le Site du Pont du Gard a décidé de transformer son nouvel accueil en espace d’exposition. Il est conçu avant tout comme un espace convivial et lumineux où les visiteurs pourront prendre le temps de se poser et de découvrir les offres du site.
Chaque trimestre, un artiste sera invité à présenter ses créations, photographies, peintures, dessins…
Une diversité artistique et de supports avec comme leitmotiv le regard singulier de plusieurs artistes sur le monde d’ici ou d’ailleurs.

Détails

Début :
11 juin
Fin :
18 août
Catégories d’Évènement:
, , ,
Site :
https://pontdugard.fr/fr

Organisateur

Site du Pont du Gard
Voir le site Organisateur

Lieu

PONT DU GARD
30210 France + Google Map