18h au temple : DANIELE DI BONAVENTURA (Italie)
Daniele Di Bonaventura : bandonéon
Lyrisme, poésie, beauté du timbre, chaleur mélancolique des sons, Daniele Di Bonaventura est l’âme latine du bandonéon. Né en Italie, c’est un musicien accompli, compositeur et arrangeur, pianiste et bandonéoniste de talent, il parcourt le monde et les scènes musicales. Il collabore avec les plus grands musiciens, participe à des festivals dans le monde entier et a gravé plus de 30 disques. Musicien et compositeur sensible, reconnu et recherché pour son talent et ses interprétations il est devenu l’âme latine du Bandonéon. Le style de jeu, les interprétations impressionnistes, son « parlando » confèrent à ses concerts une grande force émotionnelle.
Entrée libre
21h Carrières du bon temps
ANNE PACEO “S.h.a.m.a.n.e.s” (France)
Anne Paceo : batterie, Isabel Sorling : chant, Cynthia Abraham : chant, Christophe Panzani : saxophone, Tony Paeleman : piano et claviers, Benjamin Flament : percussions
Chamanisme : pratique spirituelle ancestrale présente dans toutes les cultures du monde, depuis la nuit des temps, où l’être humain (via son tambour et sa voix) se présente comme l’intermédiaire entre l’humanité et l’invisible.
Pour cette nouvelle création, Anne Paceo puise son inspiration dans les musiques et pratiques vocales chamaniques.
Inspirée aussi bien par l’énergie des tambours de transe que par les chants sacrés et de guérison, la musique tantôt très acoustique et “brute”, parfois “texturale”, s’articule comme un nouveau voyage, introspectif et à la fois foncièrement tourné vers le monde.
SANDRA NKAKE “Scars” (France)
Sandra Nkake : chant et guitare, Mathilda Haynes : basse, Jî Drû : flûte traversière, Jérôme Perez : guitare, Mathieu Penot : batterie
Entière, authentique et généreuse, Sandra Nkaké est autrice, compositrice, interprète et n’a de cesse d’explorer et de réinventer son univers musical. Après trois albums et une Victoire de la musique en 2012, elle a séduit sur scène le public et la critique, lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et à l’international.
Son dernier opus est un bijou de chansons soul puissantes et intimes qui parle de violence, de partage, de déracinements, de rêves brisés, de réalité qui dépasse les rêves, du bonheur de pouvoir fermer ses plaies et dire ses joies en chantant. Émotions garanties.