Projection du film Le Grand Chemin
France, 1987, 1h47
En présence du réalisateur Jean-Loup Hubert
Été 1959. Claire, une jeune maman enceinte et abandonnée par son mari, confie son fils Louis âgé de 9 ans à son amie d’enfance Marcelle vivant à Rouans, un petit village à l’ouest de Nantes. D’abord réticent et triste, le jeune Parisien découvre vite la vie à la campagne grâce à Martine, son premier amour, une petite voisine espiègle et délurée avec qui il fait les quatre cents coups et qui lui fait découvrir ses farces et ses jeux.
« Redécouvrir (…) ce film qui remporta un succès critique et public inattendu, c’est plonger dans un certain cinéma généreux, humaniste et qui sort du milieu étriqué du cinéma français pour aller chercher à la campagne et à la fin des années 1950 les souvenirs autobiographiques de son réalisateur. » Médiapart
« Le Grand Chemin combina le chiffre imposant de trois millions de spectateurs hexagonaux et une reconnaissance rare aux César : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice et Meilleur acteur. Carton plein pour une jolie comédie sur l’enfance et les drames de l’âge adulte. » Regard Critique
Le film sera précédé de la projection du court métrage Le Petit Blond avec un mouton blanc
France, 2013, 9 min – Réalisation : Éloi Henriod – Animation
Avant de devenir un Grand Blond avec une chaussure noire et de nous faire rire aux larmes, Pierre Richard a été un petit blond avec un mouton blanc.
Animations dès 18h30
Jeux géants en bois 18h30 – 20h30
Concert
19h – Pal Monte Trio
Trio Musiques Latines
Guitare/ Chant : Ernesto Borquez ; Contrebasse : Amidou Yameogo ; Tres et chant : Emilio Borquez
Pal Monte Trio vous invite à un voyage musical à travers l’Amérique Latine, du Son cubano à la Zamba argentine en passant par le Mexique. Laissez –vous embarquer pour une aventure musicale chaleureuse aux sonorités festives et mélancoliques.
Buvette par le centre socio culturel Lucie Aubrac de Cendras
Food Truck – Chez Marie