Concertos pour violons et violoncelles avec le Bogen quartet et les musiciens Alain MOGLIA, violon, Florence DUME, violon Etienne PÉCLARD, violoncelle
C’est en Mai 2000 que le Bogen quartet voit le jour, sous l’impulsion de Céline et David Dussaud.
Leur rencontre avec Norbert De Jesus Pires et Aurélien Nunez, avec qui ils vivent de multiples expériences musicales au sein d’orchestres du Languedoc, les amènent en 2009 à refonder le Bogen quartet sous sa forme actuelle.Cet ensemble, animé par un même désir musical, visite un répertoire éclectique allant de la musique baroque à la musique du XXème siècle. N’hésitant pas à adjoindre à leur programmation des pièces de toutes origines – tant en terme d’époque que d’éclectisme – le Bogen Quartet fédère autour de lui un large public, tant en France qu’à l’étranger. La géométrie du Bogen Quartet peut s’étendre jusqu’au petit orchestre de chambre.
Florence DUME, Violon
Florence Dumé étudie le violon à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jean Lener où elle y obtient un premier Prix de violon en 1987 ainsi qu’un premier Prix de musique de chambre. En 1989 elle obtient un Prix d’Excellence au CNR de Paris. La même année elle est reçue violon solo à L’Orchestre de Bretagne.
Elle participe également en 1992 et 1993 aux concerts au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté́ Européenne. En 1998 elle entre à l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. Depuis 1999, Florence Dumé est soliste à l’Orchestre de Picardie.
Alain MOGLIA ,violon
En près de quarante ans de carrière, il a presque tout joué et ce dans les salles les plus prestigieuses de la planète. Acteur central des deux grandes aven- tures musicales de la fin du XXe siècle, les musiques baroque et contemporaine, Alain Moglia a multiplié les expériences, du grand orchestre symphonique au quatuor à cordes, de l’opéra à̀ l’orchestre de chambre, avec une capacité d’adaptation et une curiosité qui semblent sans limites.
Étienne Péclard, violoncelle
Lauréat des concours internationaux de Vienne, Munich, Barcelone, il est, de 1977 à 1990, violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France puis à l’Orchestre de Paris. Il est nommé Violoncelle solo de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en 1990. Il est également membre du Quatuor à cordes de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.
D’autres concerts suivront jusqu’au 10 décembre avec d’autres artistes.