Les aidants aussi ont le droit de faire la Feria ! Très impliqué dans le soutien aux aidants (c’est-à-dire les personnes bénévoles qui accompagnent un proche atteint d’une longue maladie, d’un enfant atteint de troubles chroniques ou d’une personne âgée en perte d’autonomie), le Conseil départemental du Gard soutient la Bodega des aidants qui aura lieu pendant la feria de Nîmes, soit le Vendredi 17 mai, à « Ma maison EHPAD » (156 rue de Bouillargues). Dans une ambiance guinguette et flamenca, la bodega permet aux aidants de prendre un peu de répit, de partager leur expérience entre pairs, de glaner des informations ou tout simplement, de sortir de l’isolement.
Cet évènement est organisé par le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) dont le président est Christophe Serre, 1er vice-président du Conseil départemental du Gard délégué à l’Autonomie et aux personnes handicapées par délégation de la Présidente, Françoise Laurent-Perrigot. La Bodega des aidants se tiendra de 10h30 à 17h, l’entrée est libre et ouverte à tous les binômes aidants-aidés.
Au programme : Concert des « uns différents », apéritif musical avec Patrick Lobet avant un buffet offert par le CDCA. L’après-midi sera musicale avec les concerts de Michèle Lého et Billy, puis Juan et les Gipsy avant une représentation de danse flamenco. La journée sera rythmée par les surprises de Nomis.
Contact et informations au 07 66 40 40 16