ACCUEIL > Relier >

Relier les personnes et les territoires

Circuler et mieux se déplacer

Le Pont de Provence à Aigues-Mortes a été rénové en juin 2023.
En tant que gestionnaire du réseau routier départemental, le Conseil départemental a la charge d’entretenir un patrimoine riche afin de faciliter les déplacements quotidiens des Gardoises et des Gardois.
La modernisation des grands axes de circulation nécessaires à la desserte de notre territoire s’accompagne d’un entretien préventif et curatif courant.
Avec une régie routière rénovée et modernisée, l’entretien des routes et des voies vertes départementales permet de préserver le patrimoine existant.
Le Pont des Châtaigniers de Chamborigaud à Génolhac représente un investissement de près de 5 M€.

Le Pont des Châtaigniers reconstruit

Suite à l’effondrement partiel du Pont des Châtaigniers, qui relie Chamborigaud à Génolhac, le Conseil départemental, avec le soutien des services de la Préfecture, a immédiatement lancé les études et procédures nécessaires pour rétablir la circulation des usagers dans les plus brefs délais. Dans un premier temps, un ouvrage provisoire a été construit et mis en service en seulement quatre semaines, permettant de rétablir le trafic entre Chamborigaud et Génolhac. Parallèlement, les travaux de reconstruction du pont ont commencé dès juillet 2024. Livré et mis en service le 8 avril 2025, ce pont a été construit en un temps record. Le coût total des travaux s’est élevé à 5 M€.

parole d’élu

 Martin Delord,

Vice-président délégué aux Infrastructures routières
« Les mobilités sont essentielles pour le territoire. Le Conseil départemental, en tant que gestionnaire, doit entretenir et développer ce patrimoine pour répondre aux besoins des usagers et aux enjeux climatiques, garantissant des déplacements plus faciles, durables et sûrs pour les Gardoises et les Gardois. »

4 600 km

de voirie départementale

3 128

ponts

Plus d’informations
www.inforoute30.fr
Share This