Ce spectacle de danse chorégraphié par Marco da Silva Ferreira est proposé par La Maison Danse Uzès, en partenariat avec la ville de Pont-Saint-Esprit, la ville d’Aigues-Mortes, le centre socioculturel Marie Durand, le centre des Monuments Nationaux d’Aigues-Mortes et le Pont du Gard. Avec quatre représentations dans trois lieux gardois différents.
Sur la musique de Franz Schubert, deux danseurs jouent avec les codes du classique et du hip hop dans un duo complice et virtuose. Un spectacle en tournée dans le Gard, présenté dans 3 lieux différents !
Chloé Robidoux et Anka Postic, jeunes danseurs se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils se sont formés aux danses urbaines (hip hop, dancehall, house dance). Marco da Silva Ferreira les a réunis pour cette pièce tout terrain commandée par le Centre Chorégraphique National de Caen. Sur la Fantaisie en fa mineur (op. 103) de Franz Schubert, les deux interprètes habitent le plateau de leur fougue et de leur vitalité. Mouvements saccadés, gestes tranchés, dos courbés, ils assument la contradiction face à la musique virevoltante. Le duo devient un duel, la musique de Schubert une fuite en avant. Détournant les pointes (ici avec des godillots !), la paire de performers oscille entre le burlesque et le classique dans une belle énergie partagée.
vendredi 18 avril à 19h à La Cazerne, Pont-Saint-Esprit
samedi 19 avril à 18h30 sur les remparts d’Aigues-Mortes
dimanche 20 avril à 11h30 et 15h au Pont du Gard