La photographe Karima M présente sa nouvelle exposition au restaurant nîmois Simone.
Cette exposition est avant tout la transmission d’un projet auprès de femmes venues témoigner de métiers souvent attribués au « masculin « , qu’elles exercent avec passion, détermination, engagement ! Un chemin de vie dans une construction professionnelle et personnelle, pour « prendre sa place » et pas seulement « exercer »…
Ces photographies et leurs modèles sont destinés à voyager dans les lycées et pour diffuser ce lien de communication et de transmission auprès d’une jeunesse prometteuse d’un avenir certain.
Chaque témoignage prend place et sens auprès de cette exposition intitulée « Un Métier Pour Une Femme « . Un travail photographique qui met en lumière des femmes exemplaires.
Une exposition sera mise à disposition à partir de portraits dans divers métiers représentés, tels que chauffeur de bus, pompier, gendarme, agent de sécurité, vigneron, taxi militaire, agent de la SNCF, métiers du bâtiment, ébéniste, chauffeur poids-lourd, sommelier, chef étoilé, etc.
Le but de cette mise en lumière et de sensibiliser le plus grand nombre sur les discriminations et de tendre vers l’égalité femme-homme.
C’est avec conviction et respect pour ces femmes que Karima M. dépose ce travail et cet accompagnement à la mixité. « Elles ont eu la force l’audace et le choix de s’engager dans des métiers en accord avec leurs personnalités. Un équilibre entre vie professionnelle et familiale en tant que mère , épouse, ou fille… permettant ainsi l’ouverture au nom de l’égalité ».