C’est voté !
1er Schéma de l’Économie sociale et solidaire
Le Conseil départemental du Gard travaille depuis des années à la valorisation de l’Économie sociale et solidaire (ESS). La nouvelle stratégie départementale en matière d’ESS a été votée le 8 mars 2024. Source de richesses et d’emplois pour les Gardoises et les Gardois, l’ESS est au service de tous. Dans le Gard, elle représente près de 12 % de l’emploi salarié : elle est particulièrement engagée dans l’innovation et le développement durable (social, managérial et environnemental).
Environnement
Le Conseil départemental du Gard lance un nouvel appel à projets pour les Prix de l’initiative pour une transition écologique et solidaire, l’un à destination des associations (dotation de 20 000 €) et l’autre en direction des collectivités gardoises (50 000 €) jusqu’au 30 juillet 2024.
Accompagner les adolescents
Lors de sa séance du 26 avril 2024, le Conseil départemental a acté un partenariat renforcé avec la Maison des adolescents, notamment sur les sujets de la prévention santé, de la sexualité ou encore de la radicalisation. C’est également dans ce cadre qu’a été voté le doublement du nombre de médiateurs d’AnimMédiations, dispositif dédié aux quartiers prioritaires nîmois.
Pour plus de détails sur tous ces sujets, rendez-vous sur gard.fr