Félix & Alexis Lebrun
On ne présente plus les deux prodiges du tennis de table tant les frères Lebrun sont devenus incontournables dans le paysage du sport tricolore. Alexis, 20 ans, est triple champion de France en titre et fait partie du top 30 mondial. Félix, 17 ans, est n° 1 européen, 5e mondial. Ensemble, ils ont été sacrés, en février dernier, vice-champions du monde par équipe.
Ces pensionnaires de l’Alliance Nîmes-Montpellier enflamment la salle Pablo-Neruda à chacune de leur sortie. S’ils ont les Jeux olympiques en ligne de mire, ce n’est pas Paris qu’ils évoquent aujourd’hui,
mais le Gard.
Un lieu qui vous inspire
Alexis : La plage du Grau-du-Roi où l’on va parfois l’été faire nos séances avec notre préparateur physique Jérémy Surault. Le cadre est magnifique !
Félix : La salle nîmoise de Pablo-Neruda parce qu’on y vit de belles émotions avec notre équipe de pro A.
Un événement
Félix et Alexis : Les 90 ans du club de Salindres en juin 2023. On y a fait une démonstration et on a rencontré pour la première fois Jean-Philippe Gatien qui a été n° 1 mondial et qu’on admire beaucoup.
Une spécialité
Alexis : J’adore le raisin. Ce n’est pas vraiment une spécialité du Gard parce qu’on en trouve partout en Occitanie. C’est un bon fruit pour les sportifs et les vignes sont souvent magnifiques, à perte de vue dans notre région et ce département.
Félix : Moi, j’adore la fougasse ! On en achetait toujours
une quand on allait visiter Aigues-Mortes !
Un monument
Félix et Alexis : Le Pont du Gard parce que nous y avons tourné l’année dernière un clip avec la Fédération française de tennis de table et le Conseil départemental. C’était incroyable de pouvoir jouer au ping directement sur le Pont.
Une personnalité
Félix et Alexis : Sans hésiter Jean-Philippe Gatien. Le joueur de tennis de table, originaire de Salindres, est vice-champion olympique à Barcelone (1992), champion du monde (1993) et 13 fois champion de France. Il nous a récemment invités pour partager son expérience des Jeux olympiques. C’était un super moment !