Le Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, qui accueille
la Handi Gard Classic, est également prêt à accueillir les délégations étrangères dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
La 2e édition de la Handi Gard Classic, organisée par Nîmes Cyclisme en partenariat avec le Conseil départemental du Gard, le Comité de cyclisme et le Comité handisport du Gard, se déroulera les 13 et 14 avril prochains au départ du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap et lancera la saison paracycliste 2024 sur des parcours rénovés par le Conseil départemental, qui a investi 3,2 M€ au total pour 45 km de chaussée dont environ 1,1 M€ sur le parcours Handi Gard Classic.
Ouverte à toutes les catégories du paracyclisme (tandems, vélos à mains, tricycles et cycles), cette course, inscrite au calendrier national et comptant pour la Coupe de France, est aussi une épreuve internationale présente au calendrier UCI (Classe 1).
Proposant deux parcours spécialement aménagés, un petit parcours de 3,97 km et une boucle de 18,5 km entre Méjannes-le-Clap, Fons-sur-Lussan et Lussan, elle se déroule en pleine nature et offre de beaux profils et dénivelés.
« Même en grande forme, ce parcours fera mal aux jambes », assure Yann Lecqueux, entraîneur de Violaine Harani,
vice-championne de France du contre-la-montre et de la course en ligne en 2022 et 2023 et ambassadrice du Centre sportif départemental.
Les 45 participants de l’édition 2023, étaient enchantés de participer à la course en ligne (départ simultané des sportifs) et à la course contre-la-montre (départ échelonné) qui ont donné lieu au classement général final le lendemain.
La nouvelle édition de la Handi Gard Classic promet encore de grandes émotions dans le bel écrin du Centre sportif départemental qui, au-delà de devenir un Centre de préparation aux JO 2024, a vocation à devenir un pôle national Vélo et un centre touristique et sportif aux ambitions départementales, mais aussi nationales et internationales.soient Gardois ou visiteurs, d’apprécier au mieux toute la richesse des paysages du département au fil des saisons.
Informations et inscriptions sur nimes-cyclisme.fr