villes_villages_fleuris.-emag-de-gardjpg

Les Belvédères de Blandas font peau neuve

Ouverte en 2013, la Maison du Grand site des Belvédères de Blandas nécessitait un bon lifting. Tout a été repensé pour mieux accueillir et mieux informer les visiteurs sensibles aux paysages magnifiques et majestueux des « Causses et des Cévennes, paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen » inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard, inaugurait ces travaux d’amélioration le 4 juillet, aux côtés de Sophie Pantel, Présidente du Conseil départemental de la Lozère et de nombreuses personnalités du Viganais.
Avec ce nouvel accueil, le Syndicat mixte du Grand Site de Navacelles propose une nouvelle signalétique d’interprétation, de nouveaux services d’accueil, des jeux pour les enfants, des bancs à l’ombre du parcours, des locations de vélos électriques, des promenades à dos d’âne et de nombreuses animations.
La mise en tourisme globale de ce haut-lieu du patrimoine mondial est coordonnée par l’Entente interdépartementale des Causses et des Cévennes qui unit le Gard et la Lozère. Les deux départements partagent l’objectif d’une valorisation respectueuse de la biodiversité, des paysages, des hommes et des femmes qui les entretiennent et les font vivre. Ce tourisme vert, discret, au cœur d’espaces hautement protégés et mis en valeur, contribue à l’économie locale et à l’attractivité du territoire.

Share This