Toute la culture du département du Gard

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jazz à Junas

20 juillet, 2023 / 18h00 - 21 juillet, 2023 / 0h00

18h sur la place de l’avenir
NOE CLERC TRIO (France)
Noé Clerc : accordéon et compositions, Clément Daldosso : contrebasse, Elie Martin-Charrière : batterie
Formé en 2018 avec l’accordéoniste Noé Clerc le groupe a remporté des concours internationaux (Leopold Bellan en 2018, Jazz à St Germain des Près en 2019, le Prix d’instrumentiste du festival Jazz à la Défense en 2021). Leur premier album « Secret Place », paru sous le label NoMadMusic, abrite des paysages parfois urbains, parfois sauvages, parle des rencontres, du voyage et vous y invite. Il s’agit là d’une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis. Une très belle découverte !
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.
www.jazzmigration.com

21h aux Carrières du bon temps

DANIEL HUMAIR QUARTET “Drum Thing” (France)
Daniel Humair : batterie, Samuel Blaser : trombone, Vincent Lê Quang : saxophone, Stéphane Kerecki : contrebasse
La nostalgie, très peu pour lui ! Bien qu’en six décennies de carrière, il ait joué avec à peu près tout ce que le jazz peut compter de légendes (sauf Miles Davis et Sonny Rollins, ne manque-t-il jamais de préciser), Daniel Humair n’est pas du genre à regarder en arrière, préférant raviver inlassablement la flamme de l’improvisation créative au contact de musiciens qui n’ont souvent pas la moitié de son âge.
Pris sous son aile dès le tournant des années 2000, alors qu’ils étaient encore ses élèves au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Vincent Lê Quang et Stéphane Kerecki forment aujourd’hui avec lui un trio d’une insolente liberté, et ici enrichi par la voix du tromboniste Samuel Blaser. Soit un quartet sans piano évoquant l’esprit des formations d’Ornette Coleman et Don Cherry, vibrant de la pulsation prodiguée par un maître-batteur qui, en peintre reconnu et gastronome averti, n’aime rien tant que varier les couleurs avec gourmandise.

VINCENT PEIRANI TRIO “Jokers” (France, Italie)
Vincent Peirani : accordéon, Ziv Ravitz : batterie, Federico Casagrande : guitare
Après de multiples collaborations en duo (Emile Parisien, Michel Portal, Michael Wollny, François Salque) ou au sein de son quintette Living Being, Vincent Peirani a souhaité́ se lancer dans une autre forme d’orchestration, celle du trio. Avec le guitariste Federico Casagrande, italien installé à Paris depuis de nombreuses années et Ziv Ravitz, batteur israélien résidant à New York, il forme un trio hybride guitare, batterie, accordéon, dans lequel chacun peut prendre la place de l’autre pour devenir tour à tour soliste, rythmique, coloriste etc…
Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques. Qu’elles soient énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées, silencieuses. Tout est permis et laissé au libre arbitre de chacun des trois protagonistes.

Détails

Début :
20 juillet, 2023 / 18h00
Fin :
21 juillet, 2023 / 0h00
Site :
https://www.jazzajunas.fr

Lieu

Junas
30250 France + Google Map