L’Épervier de Maheux

  Jusqu’au 23 décembre 2022, l’exposition présentée aux Archives départementales du Gard rend hommage à Jean Carrière, à l’occasion des 50 ans de son Prix Goncourt 1972 pour L’Épervier de Maheux. Cette exposition circule en parallèle dans différentes médiathèques jusqu’au premier trimestre 2023.

Le Gard célèbre Jean Carrière

De Nîmes au bassin alésien, en passant par Le Vigan ou Barjac, de nombreuses bibliothèques et médiathèques gardoises proposent des animations à l’occasion de ce cinquantenaire.
Télécharger le PDF des animations

Une exposition itinérante

L’exposition Jean Carrière, écrivain et Gardois – Prix Goncourt 1972 pour L’Épervier de Maheux  sera présentée dans les médiathèques de Le Vigan, Alès, La Grand’Combe, Aigues-Mortes, Barjac et le Pompidou (48).

Une programmation événement

Expositions, conférences, projections, spectacles, lectures, concerts, découvrez Jean Carrière autour de ses passions : la musique, le cinéma et, bien sûr, l’écriture.

Jean Carrière, écrivain et gardois

Depuis 2009, le fonds d’archives personnelles de Jean Carrière est confié en dépôt, par la famille de l’écrivain, aux Archives départementales du Gard. Ces archives sont notamment valorisées auprès du public scolaire, à travers des projets éducatifs et culturels sur l’ensemble du territoire gardois et en partenariat avec de nombreux acteurs locaux.

Programme complet et infos sur

archives.gard.fr

Share This