1. Accueil
  2.  5 
  3. Dans les pas gardois de...
  4.  5 Les Frères Jacquard

Les Frères Jacquard

Les Frères Jacquard sont 3, Jean-Corentin, Jean-Stéphane et Jean-Michel. Originaires des Cévennes, la légende raconte qu’ils ont été élevés exclusivement à base de châtaignes, de lait de laie (la femelle du sanglier, pas la chanson « Lady lay » de Pierre Groscolas !) et de musique populaire. Lorsqu’ils décidèrent de faire de la musique leur métier, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient rapidement devenir les Bee Gees du Haut Gard. Depuis plus de 8 ans, ils parcourent les festivals et salles de France, de Belgique et de Suisse avec la Jacquaravane, leur Olympia sur roulettes. Ils seront le 8 juillet à Nîmes, à l’occasion du Festival « une Salle sous les Étoiles » (Vauban), le 25 juillet à Alès dans le cadre des « Fous Chantants » et le 20 août à la maison : à Chamborigaud !

un lieu qui vous inspire dans le Gard ?
Le Luech où nous nous baignons été comme hiver pour nous laver de tous nos péchés.
un monument gardois célèbre ??

Le château de Portes, le Titanic des Cévennes !
un souvenir marquant dans le Gard ?

Notre passage en 2018 à Chamborigaud, des milliers de personnes pour nous accueillir, un bouchon monstre de la Grand’Combe jusqu’à Génolhac, des dizaines de malaises de fans (il faut dire qu’il y avait beaucoup de personnes très âgées). Cela devrait être la même chose le 20 août !

une spécialité gardoise favorite ?
Le pélardon of course.
Une personnalité ?
Jean-Pierre Chabrol évidemment.
Une tradition gardoise ?
La pétanque-Toro-Piscine, nous sommes en train de peaufiner les règles (règle 1 : On ne jette pas les boules sur la vachette !)
un événement gardois apprécié ?
Cratère Surfaces, le festival des Arts de rue à Alès. Nous y croisons toujours plein d’amis.
Share This